Après quelques années d’enquêtes…

… il parait enfin, ce second livre sur la période de la Seconde Guerre mondiale.

Je répondrai à une première question, voire objection : je publie ce livre maintenant, ce qui résulte à la fois du moment où j’ai découvert le sujet, en 2005, et du temps qu’il m’a fallu pour l’instruire. Donc c’est tout à fait fortuitement que ce livre sort au moment où vient d’être institué une journée nationale de la Résistance, le 27 mai, à partir de 2014. J’aurais préféré qu’il sorte bien plus tôt, mais je n’aurais pas alors bénéficié à ce moment d’autorisations d’accès aux archives.

Je vous en souhaite bonne lecture et vous prépare de futures précisions sur les points qui me sont soulevés.

Yves Mervin

Une réflexion au sujet de « Après quelques années d’enquêtes… »

  1. Mon père aurait très certainement aimé échanger avec vous ,d’autant qu’il souhaitait comme vous montrer que « même après des affrontements fratricides, il est possible de renouer des liens et de rétablir un dialogue. »
    En parcourant votre blog, j’ai bien compris que certains acteurs restaient ancrés dans leur point de vue et leurs certitudes. La nature humaine est ainsi faite… Je vous souhaite de rester serein face aux attaques.

Laisser un commentaire

