Conférence sur l’abbé Jean-Marie Perrot – Quimper, samedi 9 décembre à 14 heures

Une conférence se tiendra samedi 9 décembre à 14 heures à Quimper en la chapelle Saint-Laurent. Cette conférence est organisée par le diocèse de Quimper-Léon et les associations Ar Gedour et Mignoned Feiz-ha-Breiz.

J’y prendrai la suite de Youenn Caouissin, auteur de deux livres sur l’abbé Jean-Marie Perrot qui traitera du parcours et de l’action de l’abbé. J’aborderai le contexte international dans lequel a évolué Jean-Marie Perrot et les oppositions qu’il a rencontrées jusqu’à la décision de son assassinat par le Parti Communiste en décembre 1943.

Une réflexion au sujet de « Conférence sur l’abbé Jean-Marie Perrot – Quimper, samedi 9 décembre à 14 heures »

  1. Bonjour,

    Je suis surpris que vous acceptiez de joindre votre nom à celui de cet escroc de Caouissin. Ses tentatives continuelles de minimiser l’action nationaliste de l’abbé, alors que c’est précisément à cause de cela qu’il a été assassiné par les communistes, pour en faire un « patriote français » (sic) sont une insulte à la mémoire de ce prêtre martyr.

    « Il y avait des milliers de prêtres à assassiner en Bretagne, mais de prêtre nationaliste breton, figure majeure de l’Emsav, il n’y en avait qu’un. »

    Caouissin n’a aucune légitimité pour parler de l’abbé Perrot, c’est un traître vendu à l’extrême-droite française qui n’a de cesse de réécrire l’histoire pour la faire coller à sa vision délirante. En joignant votre nom au sien, vous déshonorez le votre, et celui de l’abbé Perrot.

    Bien cordialement

Laisser un commentaire